Les derniers kilomètres

Cairns City  •
Voilà un bon bout de temps que nous n’avons plus donné de nouvelles. Grosse grosse crise de flemme, et puis aussi manque de temps. Et oui c’est fou le temps que ça prend de voyager ! Alors, petit récapitulatif et dernières nouvelles du moment. Début juin nous sommes donc arrivés à la ferme aux chame...

30 kilomètres à pieds

Uluru  •
Avant d’arriver sur Alice Springs, nous avions prévu de faire un détour de 3 jours par le parc national d’Uluru. Comment passer à seulement 400km de là sans s’y arrêter. A l’échelle du pays, c’est à côté. Nous voilà donc partis en ce premier jour pour découvrir le fameux caillou orange/rouge, vérita...

La route du désert

En quittant l’ashram, et en reprenant la route, nous savions que celle qui nous attendait serait … longue. Et effectivement, après presque 4000km de ligne droite, on confirme : c’est un peu long. Mais, étonnamment, on ne s’est jamais ennuyés, et je crois même qu’on ne s’est jamais autant marré. Ces...

Back on the road

Hay  •
Ça y est, nous voilà de retour sur les routes ! Après 2 mois passés à l’ashram, où nous nous sommes éclatés, à tous les niveaux, et où nous avons rencontrés des gens formidables, nous sommes ravis de nous retrouver de retour dans le van ! Enfin… ça a bien failli prendre un peu de retard cette histoi...

Au pays des Bisounours

Cela fait maintenant un mois que nous sommes au centre de retraite yogique, à 30 minutes de Sydney. Jusque là nous n'avions donc pas publié d'articles, car il n'y avait rien de spécial à raconter, mais on commence à nous demander des nouvelles et nous dire justement que le blog n'est plus alimenté....

Ce que vous ne verrez pas sur les photos

Aujourd’hui sur le blog, un article un peu différent de ceux dont vous avez l’habitude. Depuis 6 mois, vous suivez plus ou moins de près nos aventures, et nous partageons fièrement avec vous nos photos, nos humeurs, nos péripéties. Depuis la France, vous voyez les sourires, les paysages superbes, le...

Arrivée sur Melbourne

Pour finir de relier la route jusqu’à Melbourne, il nous restait 3 gros points d’arrêts. Le premier de ceux là était Raymond Island. Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’une île aux koalas (et non pas une île aux Raymond). On prend un ferry, gratuit pour les piétons, dont la traversée dure 34...

Sydney et compagnie

Quand on pense Australie, arrive forcément en tête des images de Sydney. Alors même si Adrien et moi apprécions particulièrement les petites routes de campagne australienne, les petits villages et les plages isolées totalement désertiques, on ne pouvait pas passer à côté de cette grande dame qu’est...

Fraser Island

Fraser Island  •
Aux dernières nouvelles nous devions aller visiter la distillerie de rhum Bundaberg dans la ville du même nom. Et bien bonne nouvelle, tout s’est passé comme prévu. La première partie de la visite était la moins intéressante, avec l’histoire de la marque version musée. Certes on a appris plein de ch...

Un petit tour au paradis

Airlie Beach  •
En quittant le boulot, et la ville de Townsville, nous faisons route vers Airlie Beach, ville dont le port est le point d'entrée sur les fameuses Whitsundays, archipel de 74 îles. Petit retour sur ses quelques jours en plein rêve... JOUR 1 : Rendez vous au port d’Airlie Beach à 8h45. Nous découvron...

Boulot et suite du trip !

C’est officiel l’épisode travail est TERMINÉ ! Pour les semaines à venir du moins. Petit retour sur les 3 dernières semaines, qui sont passées à une vitesse incroyable, avec des journées super remplies. Le « petit boulot d’une dizaine de jours en peinture et rénovation » s’est transformé en « gros j...

Arrivée à Townsville

Jeudi 14 janvier, nous avons quitté notre maison de Mission Beach (et dit au revoir à la Mamie qui nous hébergé), et avons mis cap sur Townsville. Cette ville est la plus grande du Queensland du nord, plus grande que Cairns. Nous nous arrêtons à Cardwell, après 1h30 de route seulement. Le paysage no...

Premiers kilomètres du road trip, Innisfail et Mission Beach

En ce beau Mardi 5 Janvier, nous partons de la maison de Patrick, passons dire au revoir à Betty au refuge d’animaux, puis nous faisons la route qui relie Kuranda à Cairns. Nous passons la soirée chez Britta, la première hôte chez qui nous avons passé nos deux premiers mois australiens. Nous décidon...

Aménagement du van et aventures chez Patrick

Kuranda  •
Voilà maintenant 10 jours que nous habitons une superbe maison en pleine forêt tropicale (Rainsforest … = forêt de la pluie, nous comprendrons assez rapidement pourquoi ce nom). Pour comprendre comment nous en sommes arrivés là, petit retour en arrière. Alors que nous sommes au refuge d’animaux, un...

Résumé du refuge aux animaux

Alors voilà plus d’un mois que nous n’avons rien écrit. Au refuge, pas de connexion internet. Premier défaut du lieu, sur la liste des défauts que j’ai imaginé dans ma tête durant les premières 48h qui ont suivi notre arrivée là bas. Britta, notre hôte chez qui nous serons restés 2 mois, nous a dépo...

Ces dernières semaines

Le cap des 6 semaines est passé ! Et nous sommes toujours au même endroit, bien confortablement installés chez Britta. On ne pensait pas rester aussi longtemps, et puis de fil en aiguille, on a lancé une procédure d’adoption, l’air de rien…. (je RIGOLE maman !) Non plus sérieusement, même si le coin...

Bientôt un mois

Nous sommes lundi, il est actuellement 10h56, température extérieure 29 degrés, 66% d'humidité. Une journée tout à fait classique. Cela fera bientôt un mois que nous sommes sur place. Il aura fallu plusieurs sessions au supermarché pour nous familiariser aux nouvelles habitudes alimentaires (peut-o...

Une semaine sur place

Aujourd'hui jeudi 8 octobre, ça fait maintenant 8 jours qu'on est sur place. Après un (trop) long voyage, 3 escales, 18 plateaux repas, 23h de vol, 50 d'attente, on foulait enfin le sol australien. Nous avons rejoint Britta, notre hôte, à son travail, afin de lui laisser nos (lourds) sacs à dos. 23...

TICTAC TICTAC LE DEPART APPROCHE !!

Aujourd'hui vendredi 28 Août, on est à J-31 du grand départ. Papillons dans le ventre, toussa toussa. On a réglé la plupart des "grosses" missions: vente de la voiture, vente de l'appartement, démissions posées, déménagement fait etc, et il nous reste maintenant la partie administrative à gérer, aus...